Payez votre facture par carte bancaire, ici

TIPI
Titre Payable par Internet



Depuis 2016, votre collectivité vous permet de payer vos factures de cantine, garderie et TAP en ligne.

Le service de paiement en ligne de la Direction Générale des Finances Publiques, dénommé TIPI, permet aux usagers des collectivités adhérentes de payer par l'intermédiaire du gestionnaire de télépaiement de la DGFIP les créances ayant fait l'objet d'un titre exécutoire et pris en charge par le comptable public.

Un moyen de paiement sûr, facile et rapide
Le paiement par carte bancaire sur internet vous permet de régler vos factures quand vous le souhaitez (service disponible 7j/7 et 24h/24) de façon sécurisée.

Procédure :
1. munissez de votre facture et de votre carte bancaire en cours de validité.
2. accédez au service de paiement en cliquant ci-dessous sur TIPI.
3. accédez au paiement et saisissez  l'identifiant collectivité et la référence de la facture inscrits en bas à droite de votre facture.
4. vérifiez et validez les informations affichées à l'écran.
5. vous êtes orienté vers la page de paiement sécurisée : saisissez les coordonnées de votre carte bancaire.
6. validez.
7. Dès que la procédure de paiement est menée à son terme, vous recevez immédiatement sur votre messagerie électronique un ticket confirmant votre paiement.


Pour régler votre facture, cliquez ici TIPI



ATTENTION : vous disposez de 30 jours pour régler votre facture du mois en cours. Ensuite votre référence de facture ne sera plus reconnue par le système car ce sera la référence suivante qui sera identifiée.
Par exemple : pour la facture du mois d'octobre, prise en charge le 04 novembre 2016 par la trésorerie, vous avez jusqu'au au 04 décembre 2016 pour la régler avec TIPI. A partir du 05 décembre 2016, ce sera la référence de la facture du mois de novembre, qui sera active. Si vous ne réglez pas votre facture à temps, il faudra l'acquitter par chèque ou espèce au Trésor Public directement.

 
CB2