INFO SICTOM

sictom nord allier à Chézy
Mesdames et Messieurs les Maires,
Mesdames et Messieurs les Présidents de Communauté d'agglomération et Communautés de communes,
 
Comme vous le savez, les mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus entrent en vigueur à partir de ce jour, 12 heures.
 
Aux avant-postes dès le début de l’épidémie, les agents du SICTOM Nord Allier sont aujourd’hui confrontés, comme les salariés du privé, à des mesures d’exception pour enrayer la propagation du Covid-19.
 
Dès lundi, en application du principe de précaution et des prescriptions du gouvernement, la décision avait été prise de :
  • Procéder à la fermeture des déchèteries à compter du 16 mars
  • Annuler les permanences de distributions de sacs jaunes au camping-car ainsi que la distribution au porte à porte des sacs jaunes sur la commune de TOULON SUR ALLIER
  • Annuler les passages de la déchèterie mobile dans les communes concernées
  • Fermer l’accueil physique au siège à CHEZY : fermeture du magasin pour le retrait des composteurs et/ou de sacs jaunes
  • Annuler les animations scolaires et visites programmées.
 
La priorité était et demeure d’assurer la collecte des déchets : ordures ménagères (sacs noirs), emballages ménagers recyclables (sacs jaunes / point d’apport volontaire), déchets verts.
 
Le service de collecte des ordures ménagères reste la priorité des élus et agents du SICTOM Nord Allier.
A cet égard, et sauf contre ordre, il est demandé aux usagers de continuer à présenter leurs déchets (sacs ou bacs) aux jour et heure prévus.
 
Les collectes en apport volontaire des emballages, des papiers et du verre continueront, également, à être assurés dans la mesure du possible.
 
Pour toute demande de renseignements ou d’informations complémentaires, l’accueil téléphonique continue à être assurer. A cet égard, vous et vos administrés peuvent contacter le SICTOM Nord Allier au 04.70.46.77.19 ou envoyer un mail à sictomnordallier@sictomnordallier.fr ou via le site internet et le formulaire de contact.
 
Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions qui pourraient s’opérer dans les jours à venir.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et comptant sur vous.