Ambroisie - sensibilisation environnementale

17a3d4220505b006a1
Les problématiques de santé environnement sont de plus en plus au cœur des préoccupations des habitants.  Améliorer leurs connaissances est le préalable à la mobilisation sociale, afin d’adopter les bons gestes pour préserver l’environnement et la santé de tous.
A ce titre, l’ARS vous propose de participer en publiant tous les 15 jours sur vos réseaux sociaux une information sur un sujet lié à la santé environnementale. Cet été nous vous proposons de mettre l’accent sur la lutte contre le moustique tigre et la lutte contre l’ambroisie.
 
 
Nouvelle idée de publication : Lutte contre l’ambroisie.
 
L’ambroisie est une espèce envahissante avec une dispersion rapide et est responsable de nombreuses allergies (sur une échelle de 1 à 5, le pollen de l ’Ambroisie a un potentiel de 5).
Le département de l’Allier étant infesté par l’ambroisie à feuille d’armoise, il apparait important que la population se mobilise autour de cette problématique d’abord en identifiant correctement celle-ci pour la signaler, puis en adoptant des bons gestes pour éviter son expansion.
L’ARS vous a préparé le message suivant accompagné d’une image et du lien vers la plateforme de signalement.