RECHERCHE DE CORRESPONDANTS DE PRESSE SUR CHEMILLY

Publié le samedi 30 mars 2024 - Chemilly

Le journal "La Montagne" recherche un ou deux correspondants de presse sur CHEMILLY.

Nous ne bénéficions plus d'une correspondance dans notre commune. Les échanges avec le journal s'organisent au cas par cas, par mail. Une couverture complète permettrait de mieux valoriser notre village.

De nature curieuse, de caractère rigoureux, le ou la correspondante de presse est autonome : il s'organise librement et assure ses photos et déplacements.
La Montagne rémunère à la taille de l'article et au nombre de photos, au début du mois suivant la parution des prestations. Le lien s'établit par un site internet dédié.

Correspondant de presse est un statut reconnu par l'Etat. Toutefois, ce n'est pas un travail : il n'y a pas de contrat liant le correspondant et son journal. Le correspondant est libre de s'organiser, d'être correspondant pour d'autres journaux, etc. 
Il s'engage moralement à rendre compte de l'actualité de sa commune, activités municipales, associatives et économiques... La Montagne a quelques règles éditoriales à respecter que nous serions heureux de vous faire connaître si vous voulez en savoir plus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'agence La Montagne à Moulins 04.70.48.13.33 ou la secrétaire de mairie de Chemilly qui vous donnera les coordonnées de la journaliste en charge de la mise en page des articles du journal.

Publié par AT